sextoy

Comment choisir un sextoy ?

Si vous vous apprêtez à sauter le pas et à acheter votre premier sextoy, alors mieux vaut bien réfléchir au sextoy que vous allez acheter plutôt que de vous orienter vers un modèle au hasard qui risquerait d’être oublié au fond d’un tiroir. Pour vous aider dans ce choix, voici quelques conseils à prendre en compte avant de passer à l’achat.

 

La marque

Pour commencer, choisissez un sextoy d’une marque qui est connue, ce qui vous garantira une certaine qualité. En effet, les plus grandes marques de sextoys produisent généralement des produits qui ont été au préalable testés et qui sont de qualité. C’est par exemple le cas de la célèbre marque Lelo qui propose uniquement des sextoys qualitatifs. Les prix sont un peu plus élevés mais cela en vaut largement le coup car vous aurez ainsi un produit qui vous satisfera dans la durée.

 

La matière

Cette question rejoint aussi celle de la matière du sextoys. Des marques comme Lelo produisent à cet effet des produits qui sont systématiquement fait en silicone doux, ce qui permet d’avoir un rendu très agréable au touché. D’autres sextoys de moins bonne qualité sont fait dans des matières irritantes comme le latex par exemple, qui a aussi l’inconvénient de se laver plus difficilement. Donc vérifiez ce paramètre au moment de l’achat mais en choisissant une marque réputée vous ne devrez pas avoir de problème sur cet aspect.

 

Attention au « packaging »

Lorsque vous allez choisir votre sextoy, ne misez pas tout sur le côté esthétique. En effet, vous trouverez bon nombre de produits ultra mignons avec des couleurs flashy, des paillettes, des diamants et j’en passe. Même si l’aspect esthétique doit rentrer dans les éléments à prendre en compte pour faire votre choix, ne vous fiez surtout pas qu’à ça. En effet, le rôle numéro 1 d’un sextoy est de vous offrir du plaisir donc pensez plutôt utilité ! Mieux vaut un sextoy pas forcément très joli mais qui remplit bien sa mission.

 

Le nettoyage

Il s’agit d’un élément auquel on ne passe pas souvent lorsqu’on achète un sextoy et qui pourtant ô combien important. Et oui, après l’avoir utilisé, vous nettoierez systématiquement votre petit appareil et cette étape doit être bien réalisée pour éviter les problèmes d’hygiène. Pour ce faire, assurez-vous que le produit est waterproof ou à défaut que les éléments à nettoyer sont facilement démontables et que vous ne risquez pas de mettre à chaque fois de l’eau dans le moteur !